Forum interactif des écrivains publics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un simple forum de discussion qui permet aux étudiants en Licence Pro écrivain public à l'Université Sorbonne nouvelle Paris 3 de la promotion 2008-2009 d'échanger leurs idées et leurs expériences.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Laurence
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Véronique
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Michel Roux
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Fabien
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
brigitte
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Tali
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
LN
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Mireille
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
michèle
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
sophie pasquet
question.. Vote_lcapquestion.. Voting_barquestion.. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tali




Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

question.. Empty
MessageSujet: question..   question.. EmptyJeu 30 Oct - 0:03

Bonjour Fabien,

quand on est plusieurs sur le forum au même moment, sans être dans la même rubrique, y a-t-il un moyen d'entrer en communication avec l'autre? Là par exemple, on est deux à le parcourir. Comment contacter l'autre personne?

Merci

Tali
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2008

question.. Empty
MessageSujet: Re: question..   question.. EmptyVen 7 Nov - 1:30

Bonjour bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'avance pour le temps que je mettrais parfois à répondre à certaines de vos questions, je pense que je vais essayer de surveiller un peu plus la partie 'questions' du forum.

Donc pour répondre, si ta question est : 'peut-on faire en sorte d'envoyer un message instantané à une personne qui est également sur le forum au même instant que moi', la réponse est non.
En effet, aucune fonctionnalité sur un forum ne permet d'envoyer un message qui fait 'blip' et qui s'affiche directement sur l'ordinateur de celui que l'on contacte, nous ne sommes pas sur msn messenger, pour les connaisseurs Wink.

Cependant, tu as une fonctionnalités sympathique qui est l'envoi d'un 'MP', c'est à dire d'un Private Message (message privé quoi).
En gros un MP est un message comme ceux du forum, à la différence prêt que la seule personne qui recevra le message est la personne désignée par le MP.

Deux moyens pour envoyer un MP :

- Soit en cliquant sur "M P" en dessous de chaque message d'un membre du forum (le MP sera donc destiné au membre en question)

- Soit lorsque vous êtes dans le menu d'acceuil, dans le menu qui est en bas "Qui est en ligne?", en cliquant sur la personne avec laquelle vous souhaitez converser, puis en cliquant sur 'MP' à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre (si mes souvenirs sont bons).

Cependant pas d'illusion, le MP n'est absolument pas instantané, mais la personne connectée recevra normalement un e-mail lui indiquant qu'il a reçu un message privé, ou si il va dans sa 'Messagerie' dans le menu en haut, il verra le message en question...

Si j'ai un peu de temps j'essayerais rapidement de voir si je ne peux pas rajouter une mini chat-box, c'est à dire un moyen de parler de manière simultanée pour les personnes qui se retrouvent en même temps sur le forum.

J'espère avoir été assez clair concernant les MPs, il y a énormément de choses pratiques sur un forum mais je dois avouer que je verrais au fur et à mesure de vos besoins ce que je peux faire pour améliorer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainpublic.1fr1.net
Tali




Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2008

question.. Empty
MessageSujet: Re: question..   question.. EmptyDim 23 Nov - 22:54

Salut Fabien,


merci d'avoir installé une chat box. Même si pour l'instant je n'ai jamais été sur le forum en même temps que quelqu'un d'autre.

A bientôt

Tali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question.. Empty
MessageSujet: Re: question..   question.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interactif des écrivains publics :: Généralités :: Questions sur le forum-
Sauter vers: